INFORMATIONS SUR L’EVENEMENT MUSICAL à LYON

1) Emergenza est un grand et le plus important festival pour groupes amateurs au monde. Il est né en 1991 et il est présent dans 36 pays et 184 villes de 4 continents. En France il se déroule de Septembre à Juin dans 16 villes : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Rouen, Caen, Nice, Nancy, Strasbourg, Lille, Montpellier, Angers, Limoges, Clermont Ferrand.

2) Chaque soirée est composée reçoit 8 groupes. Chaque groupe présente un spectacle de 25 minutes en Live.

3) Le materiel type backline, l’équipe technique, les salles de concerts et la production sont fournis par l’organisation. Les groupes n’ont que leurs instruments à avoir.

4) L’inscription sur le site est totalement gratuite. Une fois que la date de concert est fixée et confirmée, il est prévu un dépôt unique de 70 euro pour l’ensemble du groupe qui est complètement remboursable sur la base du public présent lors du premier concert. Il n’y a absolument aucune autre forme de dépense ou dépôt.

5) Emergenza est fondamentalement opposé au « pay to play ». Tous les groupes ont la possibilité d’être intéressés sur la billetterie à l’occasion des concerts sur la base du public présent.

6) A la différence de nombreux autres festivals ou tremplin, à Emergenza il n’y a aucune obligation de vendre des billets succès et par conséquence, chaque groupe est libre de gérer sa promotion sans contrainte ou obligation.

7) Chaque année, Emergenza envoie en studio certain groupe parmi les plus méritants de l’événement en partenariat avec le studio Alto (Sans tenir compte obligatoirement de la position obtenue lors du concours).

8) Chaque année, Emergenza envoie plusieurs formations jouer en France et en Europe sur des festivals partenaires ou lors de concerts Eemrgenza dans d’autres villes pour aider les projets prometteurs à avancer (Sans tenir compte obligatoirement de la position obtenue lors du concours).

9) A Lyon y a plusieurs étapes, 3 pour être précis (premier tour, Demi Finale et Finale). La première étape se fait à la marquise, semi au Ninkasi Kao, Finale au Transbo.

10) A l’occasion des finales, un jury professionnel est présent, choisit les vainqueurs et attribue les prix individuels. Lors des phase préliminaires, la sélection des groupes est effectué à main levée par:
A) Tous les musiciens qui jouent ou ont joué au cours de la saison (qui rentrent gratuitement pour chaque concert)
B) Le public présent dans la salle (qui paye un billet pour entrer)

Par ailleurs à l’occasion de la première manche, un jury technique se réunit chaque soir et peut si c’est nécessaire repêcher un groupe sur chaque soirée.

11) Au cours de chaque show de l’événement (et ce dès la première étape) le groupe vainqueur de chaque soirée gagne la possibilité au choix de distribuer sa musique en ligne ou de jouer dans une autre ville de France.

12) Les vainqueurs des finales de chaque grandes régions participent à la finale nationale à Paris (les Frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par l’organisation)

13) A l’occasion de chaque finale, les meilleurs musiciens choisit par le jury sont récompensés par des instruments, ampli, cymbales, micro et autres accessoires.

14) Les deux vainqueurs de la finale nationale participeront en Aout 2013 (Frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par l’organisation) à la grande finale Mondiale en Allemagne au sein du Taubertal Open air Festival.

15) les vainqueurs du festival gagnent une production professionnelle en studio, une distribution internationale, une campagne promotionnelle dans 12 pays et une tournée Européenne totaleement sponsorisée par l’organisation.

Publicités